Comment arriver à Caminito del Rey à Malaga

Comment arriver à Caminito del Rey à Malaga

Au centre de la province de Malaga, à environ 60 km.
de la capitale, délimitée par les chaînes de montagnes Ronda et Antequera et séparant les plaines septentrionales de la province (Campillos, Teba et Antequera) des terres de la vallée de Guadalhorce et des champs de la Chambre au sud, elle trouve un beau territoire qui entoure des trésors d'histoire et de paysages spectaculaires.

Tout au long de l'histoire, les villes ont prospéré, et surtout au cours du siècle dernier, elle a développé un ensemble florissant d'infrastructures hydrauliques et électriques qui ont comme élément de liaison une humble route de service avec "Caminito del Rey" qui est décoré de manière taxable et défilé naturel du Desfiladero de los Gaitanes.


À quelle distance se trouve El Caminito?

Le parcours total du Caminito del Rey est de 7,7 km, dont 4,8 km. ils sont d'accès et 2.9 km. porte à porte des passerelles (passerelle - Valle del Hoyo - passerelle).


Combien de temps faut-il pour le couvrir?

Les passerelles, en raison de leur dangerosité jusqu'à la restauration, sont la partie la plus connue de l'itinéraire. La distance entre l'entrée par la maison de contrôle et la sortie est de 2,9 km, divisée entre 1,5 km de passerelles et 1,4 km. chemin forestier ou sentier. Mais à ces distances il faut ajouter entre 1,7 et 2,7 km. de chemin depuis l'entrée nord et 2,1 kms. de l'entrée sud aux cabines de contrôle. Tout cela signifie que le temps estimé pour terminer l'itinéraire complet (section de la porte d'une passerelle à l'autre, plus des sentiers forestiers ou des pistes pour se rendre à / de la zone) est compris entre 3 et 4 heures. Les visiteurs doivent garder à l'esprit que pour atteindre les accès des passerelles, ils doivent parcourir une distance considérable ainsi que leurs pentes.


Comment est l'itinéraire?

L'itinéraire du Caminito del Rey est linéaire et non circulaire, vous devez donc assurer votre retour au point de départ par vos propres méthodes. Cependant, il existe un service de navette entre l'accès nord (Ardales) et le sud (El Chorro, Álora) ou vice versa qui, pour une somme modique, permettra aux visiteurs de Caminito del Rey de se déplacer vers leur point de départ sur l'autoroute actuelle. .


Comment est l'orographie du parcours?

Fondamentalement descendant mais il y a des hauts et des bas. La visite se fera dans une seule direction, en entrant dans le nord (Ardales) et en quittant le sud (Álora).


Comment arriver au Caminito?

En train ou par route.
En train, RENFE propose actuellement des trains régionaux quotidiens qui s'arrêtent à El Chorro. Vérifiez auprès de RENFE au préalable les horaires, les prix et les gares où les arrêts sont effectués avant de partir.

L'accès au Caminito par la route depuis Malaga se fait par l'A-357, qui est une très bonne route vers la jonction Zalea.

A partir de ce moment, vous pouvez:

-continuer sur cette route vers Ardales, et prendre la sortie MA-5403 vers M-442 jusqu'à El Chorro, cette dernière route qui traverse à gauche et à droite une pinède luxuriante et longe le réservoir de Conde de Guadalhorce,
- ou continuer sur l'A-343 jusqu'à l'intersection de Pizarra et A-7077 en direction d'Álora-El Chorro.
Une fois à Alora, la distance jusqu'à El Chorro est de 12 km. par une route qui remonte le cours de la rivière Guadalhorce, avec un paysage d'une grande beauté, de grandes zones de vallée plantées d'agrumes, de petites collines d'oliviers et d'amandiers dans les zones les plus hautes. C'est une route clouée mais d'une grande beauté scénique car elle est modifiée selon la période de l'année par la floraison des amandiers et des orangers et citronniers. Cet itinéraire traverse les petits quartiers de Caracuel et Bermejo (où ils ont des services de restauration, pharmacie, tabacs et épiceries) jusqu'à atteindre le quartier El Chorro qui offre divers services tels que: gare ferroviaire; Arrêt de la navette menant à l'accès nord d'El Caminito (entrée); Office municipal de tourisme; Centre de services aux visiteurs et parking, sans oublier divers établissements de restauration et d'hébergement.

Quelle est l'heure d'entrée?

Vous devez regarder la réservation faite avec nous

Quels jours ouvre Caminito?

Voir notre visite publiée en ligne https://toursgratis.com/tours-malaga.


Quels jours est-il fermé?

Tous les lundis, en plus du 1er janvier et des 24, 25 et 31 décembre.


Quelle est la durée de la visite?

Entre 3 et 4 heures.

Qui prend les décisions concernant El Caminito?

Un comité de suivi interinstitutionnel composé du Conseil provincial de Malaga et des Mairies d'Ardales et d'Álora, qui veillera et sera chargé d'apporter les changements nécessaires après avoir vu l'évolution de cette enclave touristique, il n'est donc pas exclu que ces conditions d'entrée puissent varient dans les prochains mois.

Quelles conditions physiques sont requises ?

Les caractéristiques du lieu rendent la mobilité (montée, descente, escaliers, passerelles...) quelque peu compliquée, alors, bien qu’il ne faille pas être un athlète pour venir découvrir le site, il est tout de même nécessaire de prendre en compte cette réalité. Sur le site web du Caminito vous trouverez une série de recommandations qu’il est bon de lire avant d’effectuer la réservation, afin d’éviter de possibles surprises une fois sur place.


Y a-t-il des causes impliquant la fermeture du Caminito ?

Oui, des motifs météorologiques (pluie, vent excessif, etc.), des travaux ou des réparations. Le cas échéant, les uniques sources d’information officielle pour les visiteurs sont le site web et la plateforme télématique habilitée pour l’achat des entrées, c’est pourquoi nous recommandons de les consulter fréquemment et, en particulier, quelques heures avant la visite.


L'entrée a-t-elle une assurance?

Oui, chaque visiteur est bénéficiaire d'une assurance responsabilité civile qui couvrira toute éventualité survenant lors de la visite de l'entrée des podiums jusqu'à leur départ, mais à condition que cette éventualité ne se soit pas produite en raison du non-respect des règles établies, ou par la seule faute de la personne visiteuse.


La ponctualité est-elle importante?

Oui, les visiteurs ayant réservé doivent arriver dans la zone d'accès (aux portes d'entrée des passerelles derrière les cabines de contrôle) au moins 30 minutes avant l'heure indiquée sur le reçu de réservation pour la visite, à l'objet organiser les groupes.


Dans quel sens pouvez-vous marcher sur le Caminito?

Dans un sens unique (d'Ardales à Álora).


Comment marcher le Caminito?

La circulation sera toujours à droite, règle à respecter principalement sur les allées. Lorsque deux personnes les traversent, des précautions maximales doivent être prises pour éviter de mettre en danger ceux qui marchent à côté des gorges.


Qu'arrive-t-il aux grimpeurs?

Les personnes qui souhaitent grimper auront un accès gratuit aux installations de Caminito del Rey lorsqu'elles vont pratiquer ce sport. Pour cela, en passant par les cabines de contrôle, ils doivent prouver qu'ils ont une assurance responsabilité civile et s'inscrire et accepter les règles de Caminito et les conditions établies par l'Espace Naturel pour mener à bien ladite activité.


Avez-vous besoin d'être en forme?

El Caminito del Rey est une infrastructure restaurée et sa réalisation implique une activité touristique active, avec un certain effort physique. Par conséquent, il est recommandé d'être sous une forme minimale.
Le transit est déconseillé à toute personne qui n'a pas une préparation physique adéquate, souffre de vertiges ou de maladies liées au cœur, aux voies respiratoires ou qui subit un traitement médical coïncidant avec la durée de la visite.


Pouvez-vous apporter de la nourriture?

Oui, de l'eau ou tout autre type de boisson énergisante; chocolats, barres énergétiques, noix et fruits.
Les visiteurs doivent prévoir un déjeuner possible (collations ou aliments transformés), mais pas grand-chose d'autre. N'oublions pas que nous sommes dans une zone naturelle où il n'y a pas de feu et pas de poubelles. De plus, une fois les passerelles accessibles, il n'y a plus d'espace pour préparer la nourriture, ni d'arrêt recommandé, car cela interromprait le flux des visites et l'espace de passage est étroit, sans dépasser 1,5 mètre dans la plupart des passerelles. .


Est-il recommandé d'apporter autre chose?

Oui, de la crème solaire, ainsi que des vêtements adaptés à la saison au cours de laquelle le tour est effectué et, surtout, des chaussures de randonnée.
Y a-t-il des poubelles le long du parcours?

Non, sauf à la sortie et à l'entrée où se trouvent les cabines de contrôle. Par conséquent, toutes les ordures générées doivent être stockées jusqu'à leur arrivée (papiers, restes de nourriture, bouteilles, canettes, etc.).
Lorsque nous sommes dans une Zone Naturelle, des précautions doivent être prises pour éviter les chutes et jeter tout type d'objets, ainsi que collaborer au nettoyage de l'enceinte.


Des toilettes sont-elles disponibles?

Non. Actuellement, il n'y a pas de salle de bain car ce qui a été fait, c'est la réhabilitation d'une infrastructure existante dans une zone naturelle. De toute évidence, différentes solutions écologiques sont en cours d'élaboration pour installer des salles de bains sous peu à différents points du parcours, qui devraient être situés dans les zones d'entrée et de sortie.


Y a-t-il du personnel de sécurité sur le Caminito?

Oui, aux entrées des locaux et pendant la visite, les règles et instructions du personnel de contrôle et d'information ainsi que du personnel de sécurité doivent être respectées. Toutes les indications requises par les agents de l'environnement ou la garde civile, dans l'exercice de leurs fonctions, seront obligatoires.


Y a-t-il un danger?

Bien sûr que oui. D'abord parce que nous sommes dans un environnement totalement naturel. Deuxièmement, parce que vous traversez des gorges où le visiteur est entouré de montagnes, où de petites éboulements peuvent se produire. Troisièmement, parce qu'une partie importante du parcours se fait à haut niveau du sol.
En fait, dans le panneau du Caminito situé dans les accès, il est mentionné littéralement "qu'il y a un risque réel de mort si les instructions et les panneaux de sécurité ne sont pas scrupuleusement suivis".

Puis-je regarder pour tout voir?

Cela dépend de ce que cela signifie. Comme nous l'avons dit, une partie du parcours passe à plus de 100 mètres d'altitude, il est strictement interdit de s'élever au-dessus de la rambarde. Personne ne peut non plus être détenu dans aucune section des passerelles, quel que soit son âge.
La reconstruction du Caminito a été faite en essayant qu'il ait le minimum d'impact visuel, sans que cela suppose de diminuer la sécurité. Par conséquent, des câbles et des matériaux légers et extrêmement résistants ont été utilisés dans les mains courantes qui nous protègent des falaises et des mailles.


Que se passe-t-il s'il pleut ou est très venteux?

Pour les jours de pluie ou de vent excessif, l'organisation se réserve le droit de fermer l'accès, pour des raisons de sécurité.
S'il pleut, peu d'accès sera autorisé, mais pas l'utilisation de parapluies car dans de nombreuses zones des passerelles, l'espace est à peine supérieur à un mètre. Par conséquent, l'utilisation d'un imperméable ou similaire sera obligatoire.
Quant au vent, il y aura des jours où l'accès sera fermé car le vent prend beaucoup de vitesse sur le pont suspendu entre les gorges dans la section de sortie pour Alora. Les jours de fermeture du Caminito pour ces raisons, il sera signalé sur le site officiel du Caminito et sur la plateforme télématique activée pour l'achat de billets.

Pouvez-vous fumer?

Strictement pas, tout comme il n'est pas permis d'allumer un feu. Nous ne devons pas oublier que nous sommes dans une zone naturelle.


Pouvez-vous prendre des photos ou des vidéos?

Oui, mais sans trépied ni aucun autre élément pouvant gêner le passage des autres visiteurs. Beaucoup moins, l'utilisation de drones ou d'appareils similaires.


La visite avec des animaux est-elle autorisée?

Non, l'accès aux animaux est strictement interdit pour des raisons de sécurité, y compris les chiens-guides. Le harnais pour chien aveugle est un obstacle qui peut représenter un danger en cas d'évacuation pour le reste des visiteurs, compte tenu du passage étroit dans de nombreuses zones des passerelles. Les aveugles peuvent marcher sur le Caminito en compagnie d'une autre personne.


Pouvez-vous transporter des objets encombrants?

Non. Il est interdit de transporter des sacs à dos, des sacs ou des sacs à main ou tout autre matériel transportable volumineux pour des raisons de sécurité.


Quel comportement est attendu du visiteur?

La normale qui suppose le respect des autres et de la zone naturelle elle-même, pleine de faune et de flore protégées. Par conséquent, vous ne pouvez pas crier, ni écouter de la musique à volume élevé, ni sauter ou courir sur les podiums pour éviter les accidents.


Y a-t-il une connexion téléphonique dans le Caminito?

En raison des conditions géographiques entre les gorges, la connexion le long du Caminito est quasi nulle, sauf avec l'opérateur Vodafone.

Y a-t-il des points wifi et des chargeurs USB pendant la visite?

Actuellement pas, mais le conseil du comté travaille sur le projet «infosenderos» pour installer de nouveaux points d'information solaire touristique qui incluent, en plus du Wi-Fi et de l'USB, un éclairage nocturne et des alarmes incendie. Ce projet est conjoint avec la Gran Senda de Málaga et la Senda Litoral.
Les unités sont géolocalisées pour éviter le vol et permettre une surveillance et une mise à jour en ligne, afin que le Conseil provincial et les conseils locaux de la région puissent travailler à distance.



    RESERVAR ACTIVIDAD